La place des lices au cœur de Saint-Tropez est un lieu enchanteur. Il s’agit de la place du marché en plein air qui rassemble les grands producteurs de toute la Côte d’Azur. Pour trouver des fruits, des légumes, des confitures et plusieurs produits locaux, c’est sur la place des Lices que vous devez visiter au cœur de Saint-Tropez.
Les particularités de la place des Lices à Saint-Tropez
La place des Lices à Saint-Tropez est une grande esplanade qui rassemble les producteurs de la région. Les marchés ont lieu les mardis et les samedis matins de 8h à 13h. Les autres jours, la place est occupée par des joueurs de pétanque. Alors que les remorques des vendeurs arrivent sur la place, le marché Saint Tropez prend sa forme autour des troncs des platanes. Avec les auvents et les parapluies qui se chevauchent, vous n’aurez qu’un aperçu occasionnel des troncs d’arbre. L’actuelle Place des Lices a commencé à prendre forme au début des années 1800 lorsque 12 platanes ont été plantés.
Ce que l’on trouve sur la place des lices
Le marché de Saint-Tropez sur la place des lices rassemble les producteurs locaux. Ces derniers cultivent les produits qu’ils vendent. Les visiteurs peuvent alors acheter des produits locaux, des fruits et des légumes frais comme les fleurs, la confiture, du pain, de la tapenade, les olives, la rhubarbe fraîche, les champignons, les fraises, la salade, le poisson, la viande, etc. La qualité des produits est excellente. Vous pouvez également faire un tour dans les restaurants sur la place des lices à Saint-Tropez. Ce marché alimentaire étonnamment actif propose des délicieuses spécialités provençales, comme : la tapenade, l’anchoïade (une sauce à base d’huile d’olive), l’aïoli traditionnel (une sauce mayonnaise garnie d’ail), la salade niçoise, la bouillabaisse ou encore la ratatouille.