La ville balnéaire de Saint-Tropez a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Ses plages animées et son charme provençal ne sont plus à présenter aux touristes du monde entier. Si vous vivez dans l’Hexagone, cette destination se visite lors des vacances d’été ou bien dans le cadre d’un week-end. Pour y parvenir, il existe plusieurs moyens de transport, dont le train. Il suffit de se rendre à la gare la plus proche de chez vous, et emprunter la ligne qui mène vers la gare Saint Tropez. À moins que vous préfériez y accéder par le biais d’un road-trip sur les routes françaises. Pour cela, il existe plusieurs lignes de bus qui partent de plusieurs localités au pays.
Comment se rendre à Saint-Tropez ?
Si vous souhaitez partir à Saint Tropez, ce village mythique se situe à 11 km de Ramatuelle, et à 16 km de Saint-Maxime. Depuis ces communes, il est même possible de s’y rendre à vélo, car une piste cyclable relie. La randonnée pédestre vous offre également l’occasion de découvrir la côte varoise dans toute sa splendeur, surtout à la saison chaude où la foule s’amasse sur ses plages de sable fin. Quoi que, la gare de Saint Tropez se présente comme un excellent moyen pour parvenir à cette destination de vacances.
Prendre le train ou le bus pour aller à Saint-Tropez
Le village se trouve à proximité des gares SNCF Saint Tropez, à savoir la gare de Cavaillon à l’avenue maréchal Joffre, celle de Monteux ou encore celle d’Avignon. On ne dénombre pas moins d’une vingtaine de gare saint trop aux alentours de la ville avec de nombreuses liaisons au quotidien. À la gare routière Saint Tropez, le moyen de transport qui s’offre à vous est le bus. Celui-ci aboutit dans les communes de Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, et bien sûr, à Saint-Tropez au quai numéro 1. On y propose des horaires intermédiaires qui sont susceptibles d’être modifiés selon les aléas de circulation.