Saint-Tropez est une destination prisée par beaucoup de monde. Son port est réputé pour son innovation et la qualité de ses services. En raison de sa diversité culturelle et sociale, le port de Saint Tropez rassemble des capitaines d’industrie issus du monde entier, de nombreuses compagnies de croisières, et autres acteurs économiques qui contribuent à l’animation de ce lieu.
Les caractéristiques du port
Le port de Saint Tropez se situe en plein centre du village. Avec une capacité de 734 amarrages, il est réparti en deux bassins qui s’étalent sur une surface de 9 hectares. Avec un flux de circulation constant, quarante personnes sont en charge de l’accueil des clients à flot et à terre. Elles se chargent également de la sécurité des passagers et de leurs biens, ainsi que de la gestion financière et technique de l’espace portuaire.
Le règlement dédié aux navigateurs
Pour ce qui est de la navigation à l’intérieur du Saint Tropez port, la vitesse maximale est estimée à 3 nœuds. Afin d’éviter un grand flux de mouvements portuaires, il est recommandé de ne pas sortir à partir de 11h à 12h30 et de 17h30 à 18h30. Si vous voulez séjourner dans le port, il est préférable de s’informer auprès de la Capitainerie afin de connaître le règlement en vigueur.
Des services pratiques
Le port de Saint Tropez met à la disposition de ses clients une palette de services très pratiques. En effet, le port vous donne la possibilité de louer une voiture électrique grâce à l’application VOP. En quelques clics, une Golf vous attendra gentiment dans le parking du port de Saint Tropez. Il est aussi possible de trouver des services interactifs tels que le Wifi sur l’ensemble du port pour optimiser le confort de la clientèle. Un groom service est également disponible afin d’effectuer un branchement à quai pour la récupération des eaux usées et des huiles de vidange.