Saint-Tropez étant une destination touristique très prisée, renferme de nombreuses activités et de lieux d’intérêt. Si la station balnéaire est sollicitée par les célébrités pour ses belles plages de sable fin et son eau cristalline, d’autres attractions sont présentes dans la ville. Sur le littoral où l’urbanisation est fortement présente, cette destination de vacances fourmille de touristes durant l’été. Vacanciers français, touristes étrangers, personnalités et milliardaires s’y mêlent pour profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne. Mais que faire à St Tropez pour passer des vacances en bord de mer digne de ce nom ?
Quelles sont les activités à Saint-Tropez ?
La côte tropézienne regorge d’innombrables centres d’intérêt. Sur la mer méditerranée, la pratique du jet-ski, l’excursion en bateau sur un catamaran ou en yacht sont les activités nautiques à l’honneur. Toutefois, le cadre privilégié de Saint-Tropez permet au budget restreint de passer un bon moment, à moindre coût dans la région. Il est possible de visiter la citadelle pour un prix modique. Vous pouvez également vous prélasser sur la plage de Pampelonne, dans un cadre tranquille qui s’étend sur 5 km dans la commune de Ramatuelle.
Les incontournables à Saint-Tropez
Que faire et visiter à St Tropez pour compléter votre périple ? Poursuivez votre chemin vers le splendide château de la Moutte. Le majestueux cap Camarat n’est pas en reste. Cette fierté locale est notamment célèbre pour son phare qui trône à une hauteur de 130 mètres pour illuminer les navires à une distance de 60 km sur la mer Méditerrané. Il est à savoir que la ville de Saint-Tropez fut autrefois un haut lieu de la création artistique, le musée d’art de l’Annonciade en témoigne. Le dernier, mais pas le moindre, n’oubliez pas de visiter le Golfe de Saint-Tropez en traçant votre chemin par jet-ski ou en bateau. Quel que soit votre moyen, pour y parvenir, cet endroit en vaut le détour. Tout compte fait, vous avez toutes les réponses à la question : que faire à Saint-Tropez ?